12 juin, 2015

Le Dr Dukan dénonce la destruction de la famille par la pilule et le “mariage pour tous ”

Invité aux Grandes Gueules sur RMC aujourd'hui, le Dr Dukan – oui, l'inventeur du régime du même nom qui a au moins pour lui la notoriété ! – a lancé un cri d'alarme sur l'obésité et le diabète qui tuent désormais davantage que la malnutrition. Il accuse la destruction de la famille. Ses propos sont retranscrits ici, commentés par BFM TV. On attend l'indignation médiatique…

 Dans son livre, le Dr Dukan donne ses explications à l'explosion du surpoids et de l'obésité. Pour lui, la destruction de la famille est une des raisons. « Après la seconde guerre, les pays vainqueurs ont décidé de refaire un monde autour d'un totem fondamental: la croissance. Cela veut dire produire plus, ce qui implique d'avoir toujours plus de consommateurs. Cela a conduit à détruire ce qui est naturellement épanouissant dans l'être humain : la spiritualité, le travail, la nature, le corps, la famille », a-t-il argumenté sur RMC. 
Un lien entre la destruction de la famille et le surpoids ? Devant la réprobation de la Grande gueule Marie-Anne Soubré, le DR Dukan a répliqué : « 1945, planning familial. 1950, découverte de la pilule. Et ainsi de suite jusqu'au mariage pour tous. Vous croyez qu'on ne détruit pas la famille ? » « Depuis 1945 nous montons décennie après décennie des marches. Et à chaque marche, on cogne sur la famille. Un adolescent aujourd'hui il est paumé. La famille c'est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange. » 




• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]